Contrôle des habitants et étrangers
- Home
- /
- Administration
- /
- Services administratifs
- /
- Contrôle des habitants et...
Contrôle des habitants et étrangers
Le bureau de Contrôle des habitants et
étrangers se tient à votre
disposition pour toutes informations.
tous les mardis de 10h00 à 11h00
tous les mardis de 10h00 à 11h00
tous les jeudis de 17h00 à 18h30
tous les jeudis de 17h00 à 18h30
Les thèmes suivants peuvent être consulté afin de parcourir les informations utiles et les contacts nécessaires.
Personnes Suisses ou étrangères arrivant d’un autre village/canton de Suisse :
Lors de votre passage au contrôle des habitants, nous vous demanderons de remplir le formulaire « Annonce d’arrivée » et de fournir les documents suivants :
permis de séjour (pour les personnes étrangères) ;
permis de séjour (pour les personnes étrangères) ;
carte d’assurance maladie ;
carte d’assurance maladie ;
carte AVS ;
carte AVS ;
pièce d’identité (pour les personnes suisses), ou passeport (pour les personnes étrangères).
pièce d’identité (pour les personnes suisses), ou passeport (pour les personnes étrangères).
passeport ;
bail à loyer ;
contrat de travail ;
carte d’assurance maladie ; l’extrait de l’acte de mariage (si existant).
Contrôle des habitants et étrangers
Clos la Jus 27
2747 Corcelles
Tél. : 032 499 90 70
E-mail : secretariat@corcelles-be.ch
Personne responsable : Mme Vanessa Muster
Annoncer son déménagement dans la commune :
Si vous déménagez et restez dans la commune, une notification de changement d’adresse auprès du contrôle des habitants suffit.
Documents d’identité et d’état civil :
Vous trouverez toutes les informations pour obtenir un passeport ou une carte d’identité suisse sur le lien suivant :
Vous trouverez tous les types de documents d’état civil à commander auprès de différents offices d’état civil sur le lien suivant :